Le conseil présbytéral

Présentation

Dans les Eglises issues de la Réforme protestante du 16e siècle, l’autorité dans l’Eglise ne peut résider entre les mains d’une seule personne: elle est toujours collégiale.

Dans l’Eglise protestante unie de France, il revient au conseil presbytéral (CP) de coordonner, impulser, orienter, mandater et soutenir les divers groupes et activités de la vie paroissiale.

« Presbytéral » vient d’un mot grec signifiant « ancien »: le CP est le « conseil des anciens », dont les membres sont élus par l’assemblée générale pour une durée de 4 ans (renouvelable jusqu’à 3 mandats consécutifs).

Pour notre paroisse, il se compose de 9 membres dont un président, une trésorière et une secrétaire . Le pasteur en est membre de droit. Nous avons aussi la chance d’accueillir 5 membres invitéEs

Le conseil actuel est renouvelé chaque année. Il est à votre écoute et au service de la communauté. Il ne faut pas hésiter à le solliciter!

Chaque mois, nous vous proposons la présentation d'unE membre du conseil presbytéral

A qui appartient ce magnifique sourire ?

Il s’agit de… Marie-Paule Cianfarani

Paroissienne baptisée au Parvis des arts et trésorière depuis 2019 de la paroisse.

« Faire partie du CP m’engage dans la paroisse, ce qui me réjouit »

« J’aime Terre Nouvelle parce que j’y suis accueillie comme je suis. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier d’autres lieux de cultes :) »

« Le culte pour moi c’est ce qui me donne les ressources et le soutien nécessaire pour vivre ma semaine ».